CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Newsletter > 

Agenda

10 ans de « Bruggenbouwer »- Dans ou hors des cases ? Coloriages du travailleur social 3.0.

"Il ne s’agit pas de savoir si vous coloriez à l’intérieur ou à l’extérieur des cases, il s’agit de dessiner vos propres lignes."
Bruggenbouwer fête ses 10 ans de travail en réseau intersectoriel, le 13 février. Cette fête est un moment de mise en réseau- et d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent échanger sur leur façon de fournir un accompagnement ‘hors des sentiers’. L’autoréflexion, l’expérimentation et la collaboration jouent un rôle essentiel dans notre travail "Osez" et "faites-le" nous portent en (...)

Lire la suite de 10 ans de « Bruggenbouwer »- Dans ou hors des cases ? Coloriages du travailleur social 3.0.

La rubrique agenda du 3/02/2020

6/02/2020 - Journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF)
C’est l’ occasion cette année pour le GAMS Belgique de vous convier à la projection du film « A girl from Mogadishu », le 5 février à Bruxelles.
Le film retrace l’histoire de l’activiste Ifrah Ahmed, qui a quitté la Somalie en guerre pour arriver en Irlande au terme d’un éprouvant voyage. Canalisant sa honte et sa colère, elle apprend l’anglais à une vitesse incroyable et se découvre un talent pour (...)

Lire la suite de La rubrique agenda du 3/02/2020

La rubrique agenda du 20/01/2020

22/01/2020 : Soirée-débat - Dénonçons la criminalisation organisée des migrants en passage Le collectif SINAC s’est donné pour but de dénoncer la criminalisation de la solidarité, y compris celle des migrant·e·s entre elles et eux, souvent requalifiée en « trafic d’êtres humains ».
Au programme : Témoignages, Analyse juridique et politique, Musique, Lecture et Buffet.
Avec notamment Zakia, hébergeuse inculpée, Moustapha, migrant en passage inculpé (sous réserve), François Gemenne et Diletta Tatti, (...)

Lire la suite de La rubrique agenda du 20/01/2020

"Faim de vie" - Conférence gesticulée

A partir d’un regard décalé et théâtral, cette conférence gesticulée met en lumière les dessus et dessous de l’aide alimentaire : savoirs chauds (points de vue, réflexions) et savoirs froids (apports théoriques) s’entremêlent pour donner à comprendre ce quotidien des personnes dans la précarité, pour dénoncer "le crime organisé de la faim dans le monde" (J. Ziegler) Une heure de militance gesticulée, à découvrir !
Prochaine représentation : le 14 février, 16h30 à Bruxelles Laïque, 18-20, avenue de Stalingrad (...)

Lire la suite de "Faim de vie" - Conférence gesticulée
Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-114-