CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer > 

Agenda

Rencontre irisée : réorganiser le social-santé à Bruxelles

Réorganiser le social-santé est un projet de réforme qui devrait être intégré dans le mémorandum de l’administration, à l’attention des responsables politiques, afin d’être inscrit dans l’accord de Gouvernement 2019-2024.
Faisant suite à la publication du BIS et celle du Santé Conjuguée du mois de décembre 2018, cette première rencontre 2019 est organisée en partenariat avec la Fédération des Maisons Médicales
Pensez à vous inscrire au bas de cette page.
« Les situations que les professionnels du secteur (...)

Lire la suite de Rencontre irisée : réorganiser le social-santé à Bruxelles

La rubrique agenda du 14/01/2019

17/01/2019 - La trajectoire de vie des personnes avec TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme) en Belgique francophone
Dans le cadre des Jeudis de l’hémicycle, le Parlement Francophone Bruxellois et le GAMP (Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance) en collaboration avec l’asbl Inforautisme, ont le plaisir de vous convier à une matinée consacrée à : La trajectoire de vie des personnes avec TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme) en Belgique (...)

Lire la suite de La rubrique agenda du 14/01/2019

Jusqu’au 7/04/2019 : Expo - VIVRE Les métiers du social 100 ans d’histoire et de formation

Par l’ABFRIS
Qui sont les travailleurs sociaux ? Qui sont ces femmes et ces hommes qui accompagnent les personnes en difficulté de tous les âges, des tous les milieux, de toutes conditions ? Qui sont ces professionnels qui écoutent, conseillent, informent, tissent des liens, éduquent, construisent des projets... Aident à vivre ? Au cours des 100 dernières années, le travail social s’est professionnalisé et doté de formations à part entière. Il s’est aussi diversifié en complexifié.
L’ABFRIS, (...)

Lire la suite de Jusqu’au 7/04/2019 : Expo - VIVRE Les métiers du social 100 ans d’histoire et de formation

La rubrique agenda du 7/01/2019

11/01/2019 - Conférence gesticulée : Y en a qui ont essayé... (de défendre le service public)
Le Mouvement Présence et Action Culturelles est très heureux de vous inviter à une nouvelle représentation de la conférence gesticulée Y en a qui ont essayé... (de défendre le service public ), avec Olivier De Prins et Pierre Lempereur, tous deux animateurs de PAC.
Cette conférence gesticulée (forme de spectacle à mi-chemin entre le théâtre et la conférence académique), c’est l’histoire d’un duo d’animateurs (...)

Lire la suite de La rubrique agenda du 7/01/2019
Pages-1-...-4-5-6-7-8-9-10-11-12-...-99-