CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer >  Agenda > 

Événements épinglés

17/09/1976 - La transition, c’est (toujours) pour les riches ?!

Souvenez-vous : en septembre 2017, en partenariat avec Rencontre des Continents, Présence et action culturelles avait organisé un débat intitulé La transition, c’est toujours pour les riches ? C’était dans le cadre de la Fête des Possibles. Les organisateurs s’étaient interrogé·es sur la multitude d’actions de transition qui voyaient le jour un peu partout, et sur le constat que celles-ci étaient presque systématiquement portées par des personnes issues de classes privilégiées…
Et que si ces personnes se (...)

Lire la suite de 17/09/1976 - La transition, c’est (toujours) pour les riches ?!

La rubrique agenda du 16/09/2019

24/09/2019 - colloque 15 ans du Code bruxellois du Logement
Afin d’améliorer la qualité du parc locatif bruxellois, la Région bruxelloise a mis en place, en 2004, le Code bruxellois du Logement, qui fixe notamment les exigences minimales de sécurité, de salubrité et d’équipement auxquelles doivent répondre tous les logements mis en location. Dans la foulée, elle a confié le contrôle du respect de ces normes à l’Inspection régionale du Logement. Après 15 ans, ce dispositif a fait ses preuves.
Pour cet (...)

Lire la suite de La rubrique agenda du 16/09/2019

Cycle Santé 2019 de l’atelier des droits sociaux

Depuis de nombreuses années, l’Atelier des droits sociaux propose un cycle de rencontres mettant en exergue des enjeux liés à la problématique de la santé.
Cette année, la thématique portera sur la politique de santé en Région bruxelloise.
Le patient et la politique de santé en Région de Bruxelles-Capitale
Le choix s’est porté sur ce thème au vu du grand nombre de personnes qui ne parviennent pas à bénéficier des soins de santé dont ils ont pourtant besoin. Et pour cause : la complexité du droit, le (...)

Lire la suite de Cycle Santé 2019 de l’atelier des droits sociaux

Comment transformer le travail social pour qu’il transforme la société ?

ILS SONT TRAVAILLEURS SOCIAUX, CHERCHEURS, MILITANTS, CITOYENS. ILS FONT LE SOCIAL AU QUOTIDIEN. Il y a des hauts, des bas, et trop souvent un sentiment d’inertie. Pour se relever, il est urgent de travailler la dimension politique, émancipatrice, mais aussi subversive du travail social. Le Forum - Bruxelles contre les inégalités, en collaboration avec ses partenaires : le CBCS, Bxl-Laïque, la FdSS et l’HE2B/IESSID, vous invite à une journée de réflexions, d’échanges et de débats dans le cadre de la (...)

Lire la suite de Comment transformer le travail social pour qu’il transforme la société ?
Pages-1-2-3-4-5-