CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Informer >  Agenda > 

Événements épinglés

Discriminons-nous ? Les formations

Septembre - novembre 2018 - Formations COCOF gratuites pour associations
Dans la continuité du colloque « DiscrimiNONs-nous ? » du 12 juin 2018, la Cocof, avec l’aide de l’asbl Bepax et d’Unia, propose gratuitement des formations adressées aux travailleurs sociaux du secteur associatif subventionné par la Cocof.
Ces formations s’ajoutent à deux outils déjà disponibles : un film documentaire Le signalement et un cahier pédagogique.
Quel type de formation ?
La formation vise d’abord à réaliser un (...)

Lire la suite de Discriminons-nous ? Les formations

Rendre visible la Pauvrophobie

SAVE THE DATE – 17 OCTOBRE 2018 – BRUXELLES
Comme tous les ans, le 17 octobre sera la journée que le monde consacre à la lutte contre la pauvreté et au refus de la misère. Et comme l’an dernier, un parcours sera tracé dans les rues de Bruxelles, afin de rendre visible l’invisible.
Cette année nous rendrons visible ce que l’on appelle la pauvrophobie. Ce terme est utilisé pour nommer le rejet du pauvre ainsi que la peur, voire la haine, que la pauvreté inspire.
Au lendemain des élections (...)

Lire la suite de Rendre visible la Pauvrophobie

Formation en promotion de la santé

Par Repère asbl
La santé, une ressource pour chacun.e et l’affaire de tout.es ?
Vous êtes un.e acteur/actrice du secteur du promotion de la santé ?
Vous êtes aux prises avec les questions d’inégalités sociales de santé, de qualité de vie, et de participation de votre public cible ? Cette formation, basée sur la dynamique de groupe, invite à enrichir vos pratiques professionnelles d’une réflexion collective sur les manières de promouvoir tant la santé et le bien-être de vos publics cibles, que de (...)

Lire la suite de Formation en promotion de la santé

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !

Initiative citoyenne européenne
Les gouvernements européens n’arrivent pas à faire face aux enjeux posés par les migrations. Des citoyens et citoyennes européens de tous horizons se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux personnes migrantes. Mais aux yeux de nos dirigeants, cette solidarité est un délit. Aujourd’hui, en Europe, des milliers de citoyens et citoyennes solidaires risquent des amendes ou des peines de prison car ils viennent en aide à celles et ceux qui fuient les violences en (...)

Lire la suite de Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !
Pages-1-2-3-4-5-