CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Décloisonner > 

Mémorandums associatifs 2018-19

Les revendications des CPAS pour une vie conforme à la dignité humaine pour chacun.e d’ici 2024

Note politique des trois Fédérations de CPAS pour les élections fédérales
A quelques mois des élections du 26 mai 2019, les fédérations des CPAS des 3 associations de villes et communes du pays (VVSG, UVCW et Brulocalis) ont bouclé leurs revendications à l’égard du futur gouvernement fédéral. Ce mercredi 23 janvier à Bruxelles, les fédérations des CPAS wallons et bruxellois ont dressé un constat pour le moins préoccupant, développé leur argumentaire et leur cahier de doléances, le tout assorti de (...)

Lire la suite de Les revendications des CPAS pour une vie conforme à la dignité humaine pour chacun.e d’ici 2024

Mémorandum 2019 du CBCS

Pour son mémorandum à l’occasion des élections régionales 2019, le CBCS met l’accent sur la nécessaire collaboration trans-communautaire.
Depuis 2014, le CBCS a été l’un des interlocuteurs privilégiés de l’associatif en social-santé pour les questions de clarification concernant l’implémentation de la VIe Réforme de l’État. Nous pouvons aujourd’hui témoigner de l’approfondissement du fait régional, d’une prise de conscience de Bruxelles en tant que Région.
Mais l’effet ressenti de cette VIème Réforme qui a vu (...)

Lire la suite de Mémorandum 2019 du CBCS

La saison des mémorandums 2019

Ils nous reviennent toujours en période électorale et sont au centre de toutes les attentions. Le CBCS y consacre, tout comme en 2014, un onglet dédié sur son site Internet. On parle des mémorandums 2019.
N’hésitez pas à nous communiquer le vôtre !
Mémorandum du CBCS
Mémorandum du Laboratoire de l’intervention sociale ‘Hors-Circuit’
Mémorandum d’UNIA
Mémorandum de Lire et Ecrire
Mémorandum de (...)

Lire la suite de La saison des mémorandums 2019

Memorandum de BRUXEO en vue des élections regionales de mai 2019

BRUXEO est la confédération représentative des entreprises à profit social bruxelloises. Elle se veut intersectorielle et pluraliste.
Avec les entreprises à profit social (non marchandes) bruxelloises, sur base de plusieurs groupes de travail et d’une enquête d’opinion, BRUXEO – Confédération des entreprises à profit social - a rédigé un Mémorandum reprenant 10 lignes de force, positives et constructives, afin d’apporter une contribution significative aux défis à relever lors de la prochaine législature (...)

Lire la suite de Memorandum de BRUXEO en vue des élections regionales de mai 2019
Pages-1-2-