CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Décloisonner > 

Mémorandums associatifs 2018-19

Le Mémorandum d’Inclusion asbl

Mémorandum 2019-2024 : "engagez-vous !" (à rendre effectif les droits des personnes avec un handicap intellectuel") 12 propositions complètes pour s’engager :
INCLUSION asbl est un mouvement qui rassemble des personnes en situation de déficience intellectuelle, des parents, des familles, des personnes soucieuses de leur bien-être et des professionnels.
Elle est le fruit de la fusion de l’AFrAHM asbl – Association Francophone d’Aide aux Handicapés Mentaux - et de l’APEM-T21 asbl – Association de (...)

Lire la suite de Le Mémorandum d’Inclusion asbl

Votons pour justice fiscale

Recommandations en vue des élections de mai 2019. Le Réseau pour la Justice Fiscale (RJF) est né en 1988. Il réunit 46 organisations : syndicats, ONG de développement, mouvements de jeunesse et d’éducation permanente, associations de financement alternatif, groupes de citoyens…
Pour les réseaux FAN/RJF, un prin­­­­­­­­­cipe primor­­­­­­­­­dial pour la justice fiscale est d’ar­­­­­­­­­rê­­­­­­­­­ter la course vers le « taux zéro », tant pour les reve­­­­­­­­­nus les plus élevés que pour l’im­­­­­­­­­pôt des (...)

Lire la suite de Votons pour justice fiscale

Les revendications des CPAS pour une vie conforme à la dignité humaine pour chacun.e d’ici 2024

Note politique des trois Fédérations de CPAS pour les élections fédérales
A quelques mois des élections du 26 mai 2019, les fédérations des CPAS des 3 associations de villes et communes du pays (VVSG, UVCW et Brulocalis) ont bouclé leurs revendications à l’égard du futur gouvernement fédéral. Ce mercredi 23 janvier à Bruxelles, les fédérations des CPAS wallons et bruxellois ont dressé un constat pour le moins préoccupant, développé leur argumentaire et leur cahier de doléances, le tout assorti de (...)

Lire la suite de Les revendications des CPAS pour une vie conforme à la dignité humaine pour chacun.e d’ici 2024

Mémorandum 2019 du CBCS

Pour son mémorandum à l’occasion des élections régionales 2019, le CBCS met l’accent sur la nécessaire collaboration trans-communautaire.
Depuis 2014, le CBCS a été l’un des interlocuteurs privilégiés de l’associatif en social-santé pour les questions de clarification concernant l’implémentation de la VIe Réforme de l’État. Nous pouvons aujourd’hui témoigner de l’approfondissement du fait régional, d’une prise de conscience de Bruxelles en tant que Région.
Mais l’effet ressenti de cette VIème Réforme qui a vu (...)

Lire la suite de Mémorandum 2019 du CBCS
Pages-1-2-