CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Newsletter > 

Offres d’emploi

Le SSM Anaïs engage

Le Service de Santé Mentale ANAIS ASBL engage pour un(e) ASSISTANT(e) SOCIAL(e)(du 04/11/2019 au 31/03/2020)
Contrat de remplacement de 5 mois à 4/5ème temps (30h24’) (Barème COCOF) Fonction : travail social au sein d’une équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologues, assistant-social, secrétaire- accueillante) d’orientation psychodynamique (analytique et systémique) : • Accueil et rencontre des patients • Participation à l’accueil des patients au secrétariat • Assurer le suivi social des (...)

Lire la suite de Le SSM Anaïs engage

L’équipe mobile ARTHA recrute !

L’équipe mobile ARTHA - Accompagnement mobile pour usagers de drogues en situation d’exil et de vulnérabilité - recrute 4 travailleurs psycho-médico-sociaux.
Le Lama asbl, en partenariat avec Médecins du Monde, dans le cadre du projet ARTHA, engage 4 ETP (1/2 temps minimum) en CDD renouvelable fin 2019 pour former une équipe d’accompagnateurs sociaux mobiles au service des usagers de drogues en situation d’exil et de grande vulnérabilité en Région Bruxelloise.
La connaissance d’une langue étrangère (...)

Lire la suite de L’équipe mobile ARTHA recrute !

Espace Social Télé-Service engage

Formateur·trice Insertion Socio Professionnelle - bâtiment (orientation éco-rénovation)
Emploi 1 ETP - CDI (38h/semaine)
Créé en 1961, Espace Social Télé-Service est une asbl privée et pluraliste active en Région Bruxelloise dans le but principal de venir en aide aux personnes et familles en difficulté et de restaurer ou renforcer leur dignité. Afin de répondre aux besoins en formation et en insertion socio-professionnelle de demandeurs d’emploi considérés comme « éloignés de l’emploi », Espace Social (...)

Lire la suite de Espace Social Télé-Service engage

"Les vieux ne battent pas en retraite"

Dernier dossier publié par Alter Echos, numéro 474 - juin 2019
Petit jeune de vingt-cinq ans, le terme « âgisme », formé par analogie au racisme, fait référence au processus de différenciation des personnes âgées. Les seniors seraient lents, incompétents, fragiles. Et donc forcément une charge pour les nouvelles générations. « Nos vieux » ont d’ailleurs été poussés par l’Europe à « s’activer » – entendez : à travailler le plus tard possible – afin de ne pas peser trop lourd sur des sécurités sociales qu’ils (...)

Lire la suite de "Les vieux ne battent pas en retraite"

Medimigrant et le Forum engagent

Medimmigrant engage un collaborateur juridique, CDI, temps plein
Par son action, Medimmigrant s’efforce de garantir l’accès aux soins de santé des personnes en situation de séjour illégal ou précaire afin de leur permettre de vivre dignement. L’organisation défend l’inscription du droit aux soins de santé de ces personnes dans la législation et veille à la mise en œuvre concrète de ce droit au sein des services et institutions concernés. Medimmigrant se bat par ailleurs aussi pour une politique (...)

Lire la suite de Medimigrant et le Forum engagent
Pages-1-...-4-5-6-7-8-9-10-11-12-...-33-