CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles
Décloisonner > 

Prises de position du CBCS

Avis du CBCS sur le projet d’accord de coopération relatif à la mise en oeuvre de la Charte associative

En tout premier lieu, le CBCS voudrait marquer sa satisfaction de constater la volonté commune des trois gouvernements francophones d’aboutir rapidement à la mise en œuvre décrétale de la Charte associative ainsi que leur souci de procéder à un nouveau tour de prise d’avis des organisations déjà consultées précédemment. Il n’est pas inutile de rappeler ici que le CBCS a été l’initiateur, dès 2005, d’un Manifeste bruxellois pour un pacte associatif, qui avait déjà recueilli à l’époque l’adhésion d’une (...)

Lire la suite de Avis du CBCS sur le projet d’accord de coopération relatif à la mise en oeuvre de la Charte associative

Transfert de compétences en social-santé : prise de position du CBCS

L’accord institutionnel pour la sixième réforme de l’Etat, conclu le 11 octobre 2011, porte sur un important transfert de compétences du Fédéral vers les entités fédérées : la politique de l’emploi, des allocations familiales, de nombreuses matières de santé et de l’aide aux personnes. Ce transfert représente 17 milliards d’euros. Son impact touche directement l’ensemble de nos membres.
Il nous apparaît que ce transfert de compétences doit être l’occasion pour les pouvoirs publics bruxellois de développer (...)

Lire la suite de Transfert de compétences en social-santé : prise de position du CBCS
Pages-1-2-3-4-5-6-