CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

10/03/2021- Projection de PUSH sur la pénurie de logements abordables

10.03.2021

À l’initiative de la plateform Belgian Housing Action Day, avec le soutien du Rassemblement des Association de Promotion du Logement (RAPeL), du Rassemblement Wallon pour le Droit à l’Habitat (RWDH) et du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH).

Mercredi 10 mars 2021 à 20:00 Séance + rencontre en ligne avec le réalisateur

JPEG - 186.4 ko

La soirée unique en ligne du mercredi 10 mars à 20h, présentée conjointement par les Grignoux et le Kinograph, sera suivie d’une rencontre avec deux représentant.e.s de la plateforme Belgian Housing Action Day. Achetez votre accès au film sur la plateforme virtuelle La 25ème heure (tarif unique de 5€).

Dans son nouveau documentaire d’enquête, le Suédois Fredrik Gertten explore la pénurie de logements abordables dans les villes partout dans le monde.

Les prix des logements montent en flèche dans les villes du monde entier. Les revenus des habitants ne suffisent plus. Push met en lumière un nouveau type de propriétaire sans visage, les villes de plus en plus invivables et la crise croissante qui nous affecte tous. Ce n’est pas de la gentrification c’est un autre type de plaie. Le film suit Leilani Farha, journaliste reporter spéciale de l’ONU sur le logement. Alors qu’elle parcourt le monde, elle tente de comprendre qui est chassé des villes et surtout pourquoi. "Je crois qu’Il existe une vraie différence entre le logement en tant que produit et l’argent en tant que produit. L’argent n’est pas un droit humain, le logement si. ”, Leilani.

E-ticket : 5 Euros (cliquez ici pour créer un compte et acheter votre place)

 ! Pour les personnes qui n’auraient pas les moyens financiers de s’offrir une place de cinéma, nous avons prévu quelques places gratuites. Si vous êtes dans ce cas, contactez info@rbdh.be ou le 02 502 84 63 (au plus tard jusqu’au lundi 8/03 à 18h) pour vous inscrire.

Langues :
Le film sera en version originale (anglais) sous-titrée français et néerlandais.
La discussion après le film se déroulera en français.