CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

10 ans de « Bruggenbouwer »- Dans ou hors des cases ? Coloriages du travailleur social 3.0.

13.02.2020 09h00 14h00 Cabinet de la Ministre Elke Van den Brandt

Boulevard Saint-Lazare 10 - 13e étage
1210 Saint-Josse-ten-Noode.

"Il ne s’agit pas de savoir si vous coloriez à l’intérieur ou à l’extérieur des cases, il s’agit de dessiner vos propres lignes."

Bruggenbouwer fête ses 10 ans de travail en réseau intersectoriel, le 13 février. Cette fête est un moment de mise en réseau- et d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent échanger sur leur façon de fournir un accompagnement ‘hors des sentiers’. L’autoréflexion, l’expérimentation et la collaboration jouent un rôle essentiel dans notre travail "Osez" et "faites-le" nous portent en avant sur des kilomètres.
Bruggenbouwer le fait depuis 10 ans et est heureux de partager son expertise en matière de discussion de cas, de méthodologies d’accompagnement et de collaborations expérimentales. Entretemps, les changements constants de la société, et l’émergence de nouvelles urgences, telles que l’évolution des critères d’exclusion, la complexification des situations, la désinstitutionalisation (par exemple des soins de santé mentale), le nouveau système de financement individualisé (au sein du secteur handicap en Flandres), ainsi que d’autres défis, incitent les travailleurs à imaginer de nouvelles solutions, pour orienter de manière créative et coopérer en toute confiance.
C’est pourquoi nous aimerions vous inviter à cette fête d’anniversaire. L’événement aura lieu dans le cabinet de la ministre Elke Van den Brandt, Boulevard Saint-Lazare 10 - 13e étage - 1210 Saint-Josse-ten-Noode.

Programme

9h : Accueil + café
9h30 : Intro : "Les effets de 10 ans de travail dans le group Bruggenbouwer"
9h50 : Débat "Dans ou hors des cases ?" : avec o.a. Dr. Geertje Steegen (Psychiatre à l’hôpital Brugmann), Wim Haeck (Villa Voortman, projet à Gand), Vincent Carrière (groupe Passerelles), Tom Van Vlierberghe (CAW Brussel). Les autres intervenants seront annoncés le plus vite possible.
11h05 : Pauze et rencontre informelle
11h35 : Ateliers : « Bruggenbouwers » multiplient leurs savoir-faire !
12u30 : Cloture
Avec un petit mot de la Ministre Elke Van den Brandt
12u45 : lunch festive
Souhaitez-vous plus d’informations ? Contactez Els Nolf : els.nolf@kenniscentrumwwz.be

Participation aux frais de 15 euros.
Langues : dans la session plénière et dans les tables rondes, chacun s’exprime dans sa langue de choix (Français ou Néerlandais)
Inscrivez-vous ici.