CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

11 et 14/10 - Projection-débat gratuite "La forêt de mon père"

20 places sont offertes par la Plateforme pour la santé mentale pour ce film qui aborde avec beaucoup d’humanité le sujet délicat de la maladie mentale et ses répercutions sur l’équilibre familial.

PNG - 410.3 ko

A l’occasion de la journée de la santé mentale, la Plateforme pour la santé mentale (PFCSM) organise le dimanche 11 octobre à 19 heures et le mercredi 14 octobre à 18 heures une projection – débat gratuite du film "La Forêt de mon père" au Cinéma Aventure à Bruxelles en présence de la réalisatrice Véro Cratzborn et d’un panel d’intervenants :

  • Frédérique Van Leuven, psychiatre au Centre psychiatrique Saint-Bernard à Manage et dans l’Équipe Mobile de Crise de la Région du Centre. Auteure de nombreux livres dont "Grandir avec des parents en souffrance psychique"(présente le 11/10) ;
  • Prof. Véronique Delvenne , cheffe de service de la psychiatrie infanto-juvénile à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola - HUDERF (présente le 14/10)
  • Karin Van der Straeten, collaboratrice du Délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux droits de l’enfant).

La modération sera assurée par David Lallemand, conseiller en communication et chargé des projets auprès du Délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux droits de l’enfant.

« La Forêt de mon père » raconte l’histoire d’une famille modeste mais soudée qui se trouve soudainement submergée par un trouble psychique qui touche le père de famille prénommé Jimmy (Alban Lenoir), suivi de son internement dans un hôpital afin de déterminer son diagnostic. Ce père est très proche de ses trois enfants, dont l’ainée de 15 ans, Gina (Léonie Souchaud). Jimmy va souvent avec eux en forêt et les laisse même conduire la voiture.
Cependant, Jimmy affiche des comportements de plus en plus irrationnels jusqu’à provoquer un scandale dans un supermarché. Sa famille, qui ne peut même pas lui rendre visite, est perdue. Gina tentera alors de le « sauver » coûte que coûte…

Pour voir la bande-annonce de ce film, cliquer ici

PNG - 410.3 ko
La Plateforme pour la santé mentale offre 20 places aux premiers répondants (un mail par personne). 5 places sont disponibles pour le dimanche 11 octobre à19h et 15 places pour le mercredi 14 octobre 2020 à 18h au cinéma Aventure.
Envoyez un mail en mentionnant l’annonce CBCS dans le corps du mail à la chargée de communication de la PFCSM : Anne-Sophie De Macq : as.dm@pfcsm-opgg.be. Plus d’infos : 02/289.09.60