CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

27/06/2019 - Ciné-débat – J’veux du soleil !

JPEG - 18.6 ko

Ce 27 juin, le PAC et la Nano-brasserie de L’Ermitage vous invite à la projection du documentaire « Jveux du Soleil » de Gilles Perret et François Ruffin.

Le PAC et La Nano-Brasserie, on est voisin.e.s, on aime autant la bonne bière que le ciné et en parler autour d’un verre alors il y a peu, on s’est dit : pourquoi ne pas lancer un ciné-club de quartier ? Il n’en fallait pas plus ! Alors c’est donc parti : juste avant les vacances, nous vous proposerons la diffusion de J’veux du soleil. Autant road-movie engagé qu’objet hybride militant, ce documentaire (sorti en 2019) de François Ruffin et Gilles Perret sillonne les routes de France, du nord au sud, pendant six jours à la rencontre de Gilets jaunes sur les ronds-points, les péages ou les parkings d’hypermarchés.

Politiquement, le tandem de réalisateurs n’avance pas masqué : François Ruffin est député de La France insoumise (LFI), auteur de Merci patron ! (2016) et fondateur de la revue satirique Fakir. Gilles Perret est un cinéaste engagé sur la question sociale (Les Jours heureux, La Sociale). Au lendemain de la présidentielle, il avait signé L’Insoumis (2018), documentaire sur le candidat Jean-Luc Mélenchon.

« On voulait raconter l’histoire de deux mecs qui se questionnent sur ce mouvement et qui ont envie de savoir qui sont ces gens sur les ronds-points. Ce n’est pas un film sur le mouvement, mais bien sur des gens. »

Visualiser un extrait du film

INFOS PRATIQUES

► Quand : Jeudi 27 juin (accueil à 19h, projection à 19h30 – durée : 80’)

► Où : Nano-brasserie de l’Ermitage – Rue Lambert Crickx 26 – 1070 Bruxelles (Anderlecht)

► Entrée gratuite

► Renseignements et inscription : animation@pac-g.be – 02/54577.61

// Avec le PAC-G, la nano-brasserie de l’Ermitage, Coraline, Sylvain et ses potes

QUAND : 27 juin 2019 @ 19 h 00 – 21 h 30
OÙ : Nanobrasserie de l’Ermitage
Rue Lambert Crickx 26
1070 Anderlecht
Belgique
COÛT : Gratuit
CONTACT :
Pierre Lempereur
02/545.79.11