CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

AG CBCS du 24 juin 2021 : ordre du jour et documents

Chers membres de l’assemblée générale du CBCS,

Le conseil d’administration du CBCS vous convie à une réunion de l’assemblée générale, jeudi 24 juin 2021 de 12 à 14 heures via Zoom.

Ordre du jour

  1. Approbation du PV de la réunion de l’AG de juin 2020 (accès au document) ;
  2. Désaffiliation de la maison médicale Antenne Tournesol ;
  3. Approbation des comptes et bilan 2020 et du budget 2021 et décharge aux administrateurs (accès aux documents ici et ici) ;
  4. Approbation du rapport d’activités 2020 (accès au document) ;
  5. Montant de la cotisation de membre en 2022 ;
  6. Renouvellement des membres du CA (la liste des candidats vous sera envoyée par mail 5 jours ouvrables avant la date de l’AG, soit le 17 juin 2021.

Formulaire de participation

Renouvellement du Conseil d’administration

Que disent les Statuts ?
Article 22. L’association est administrée par un conseil de huit membres au moins et de maximum un tiers du nombre des membres de l’assemblée Générale, nommés parmi les associés par l’assemblée générale, pour trois ans au plus, mais toujours rééligibles, et en tout temps, révocables par elle. Tout administrateur peut se faire représenter par son suppléant.
Article 23. En cas de vacance au cours d’un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l’assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l’administrateur qu’il remplace.
Article 24. Le conseil d’administration désigne, parmi ses membres, ceux qui constituent le bureau selon des modalités exposées dans le règlement d’ordre intérieur.
Article 25. Le conseil d’administration se réunit sur convocation du président ou, à défaut, chaque fois qu’un tiers des administrateurs en formule la demande. Le conseil d’administration et le bureau peuvent inviter à leurs réunions toute personne qu’il leur semble utile d’associer à leurs délibérations, avec voix consultative.
Article 26. Le conseil d’administration ne peut délibérer et statuer valablement que si le tiers de ses membres est présent ou représenté. Un administrateur ne peut représenter plus d’un seul autre administrateur. Au cas où le nombre d’administrateurs présents ou représentés à une réunion est insuffisant, une deuxième réunion sera convoquée avec le même ordre du jour et siégera valablement quel que soit le nombre d’administrateurs présents ou représentés. Toute décision du conseil est prise à la majorité des votes exprimés. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante.

Organisation de l’assemblée générale du 24 juin 2021

Chaque membre a le droit de participer à l’assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

L’assemblée générale se tiendra via le logiciel de vidéoconférence Zoom. Le lien sera envoyé avec le rappel de la réunion, par mail.

La version Internet ou une version gratuite du logiciel pour ordinateur est suffisante pour participer à la réunion. Lorsque vous cliquerez sur le lien de connexion, vous serez accueilli dans la salle d’attente. Votre admission dans la salle de conférence virtuelle équivaudra à votre signature sur la liste des présences. Zoom permet l’anonymat des votes via des formulaires qui apparaitront sur votre écran.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Alain Willaert, coordinateur général du CBCS

Documents joints