CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Appel à candidature : élaboration d’un Plan d’Action communal contre le Racisme

Le Conseil Bruxellois de la Diversité Culturelle (CBDC), assemblée consultative de la Ville de Bruxelles, recrute de nouveaux membres parmi des représentants d’association ou des personnes à titre personnel.

Le Conseil Bruxellois de la Diversité Culturelle (CBDC), est une assemblée consultative de la Ville de Bruxelles qui a pour objet d’étudier toutes les questions qui se posent sur le plan communal et qui présentent un intérêt pour les résidents bruxellois issus de la diversité culturelle. Il fait des recommandations en ce qui concerne la coordination des activités communales dans tous les domaines se rapportant à l’inclusion des différentes composantes de la société bruxelloise.

S’il agit toujours pour préparer et favoriser la participation des populations étrangères à la vie publique et à l’exercice de la citoyenneté, il se profile et se place aussi dans le domaine de la reconnaissance de l’égalité des droits, des devoirs et des chances de chaque individu, quelle que soit son origine, mais également sur le terrain de la lutte contre le repli communautaire, les discriminations et les préjugés.

A ce titre, le CBDC participe activement aux travaux du Groupe de Travail mixte pour l’élaboration d’un Plan d’Action communal contre le Racisme : engagement de l’accord de majorité 2018-2024.

Les nouveaux membres du CBDC seront choisis par le Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles parmi des représentant.e.s d’associations ou des personnes se présentant à titre personnel qui œuvrent en faveur de la lutte contre les préjugés sur base de l’origine des individus et/ou de la diversité culturelle, à la promotion et à la défense de l’inclusion sociale, à l’émancipation des populations étrangères ou issues de l’immigration et de la diversité culturelle, et ce, en tenant compte, de la nécessité de tendre vers la parité homme/femme, jeune génération/ancienne génération et d’assurer une nécessaire diversité culturelle dans la composition des membres de ce Conseil, afin qu’il soit au plus près des préoccupations des diverses composantes citoyennes de notre Ville.

Envoyez votre candidature via le formulaire en ligne : https://forms.brussels.be/index.php?r=survey/index&sid=177784&newtest=Y&lang=fr

JPEG - 38.8 ko