CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Appel à candidatures : location d’une surface neuve de 140 m2 pour maison médicale

Everecity envisage la mise en place d’une maison médicale sur son nouveau site du centre. Everecity s’adresse aux équipes médicales et paramédicales désireuses de déployer leur activité et qui aspirent à développer une pratique de terrain en lien avec l’accompagnement de personnes fragilisées.

Sur son site du centre (anciennement appelé quartier Germinal), la Société Immobilière de Service Public Everecity développera endéans les 4 années à venir, un projet de construction de 160 logements, qui viennent en plus des 785 existants actuellement. Cet ensemble composé de logements sociaux et moyens de diverses tailles, comporte également un certain nombre de locaux permettant de développer des activités collectives et communautaires.

Everecity envisage la mise en place d’une maison médicale sur ce nouveau site, qui occupera un espace neuf de 140 m2. Everecity conclura avec le candidat retenu un bail d’occupation d’une durée déterminée de 9 années, prorogeable par périodes de 3 ans. Le bail d’occupation des locaux sera signé à la date la plus rapprochée possible après la fin du chantier de construction. La fin du chantier est prévue pour le mois de janvier 2024, cette date étant donnée à titre purement indicatif.

Le montant du loyer, se situera dans une fourchette de 1.800 à 2.500 € par mois, en fonction du coût de revient de la construction et de l’aménagement adapté à la maison médicale.

Everecity s’adresse aux équipes médicales et paramédicales désireuses de déployer leur activité et qui aspirent à développer une pratique de terrain en lien avec l’accompagnement de personnes fragilisées. Pluridisciplinaire, l’équipe devrait idéalement compter la présence d’un travailleur en santé communautaire.
L’offre s’adresse exclusivement aux maisons médicales constituées ou en voie de constitution, ayant la volonté de mettre en place un système au forfait.

Tous les détails de l’appel à candidatures en français : PDF - 690.4 ko
et en neerl : PDF - 695.8 ko