CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Bruss’help engage un·e chargé·e de mission et un·e assistant·e de direction bilingues

Mandatée par la COCOM et définit par l’Ordonnance relative à l’aide d’urgence et à l’insertion des personnes sans-abri, Bruss’help est un jeune organisme en plein développement. Il est à la recherche de nouveaux talents amenés à développer les fonctions opérationelles lui étant confiées dans le champ de la santé et du social.

Son objet s’articule autour de 3 fonctions principales :

« Analyser » : fonction d’observatoire chargé des données, études, analyses et évaluations orientées "solutions intégrées" sur base de son expertise et de celle des acteurs de terrain.

« Coordonner » : fonction de coordination avec/pour les acteurs de de l’aide d’urgence et d’insertion, les pouvoirs publics et les secteurs connexes.

« Orienter » : fonction d’orientation des personnes sans-abri vers les aides/structures mises en oeuvre par la Région de Bruxelles-Capitale, la COCOM, la COCOF, la FWB et la Communauté flamande.

Dans ce cadre, Bruss’help engage immédiatement un-e chargé-e de mission et un-e assistant-e de direction (H/F) bilingues

Un-e Chargé-e de mission
Tâches principales :

Travaillant sous la supervision de la direction et en étroite collaboration avec les travailleurs de l’institution chargés de la coordination et de l’orientation, le/la chargé-e de mission (H/F) aura pour tâches principales :
Seconder la direction dans les tâches de développement d’une vision stratégique du travail de réseau ;
Sous la supervision de la direction :
Développer et construire des espaces de coordination et de concertation avec les opérateurs de l’aide et des soins aux personnes sans-abri ;
Participer à des réunions de concertation en lien avec la problématique du sans-abrisme et plus spécifiquement aux dispositifs : Housing First, travail de rue et intervention sociale d’urgence et d’insertion ;
Assurer le secrétariat de la concertation bruxelloise de l’aide aux sans-abri ;
Créer, animer et assurer le suivi de groupes de travail ;
Produire des notes et monitoring (quantitatif et qualitatif) sur les dispositifs sociaux et de soins mis en œuvre par les opérateurs de terrain.
Principales exigences de profil :
Master ou équivalent par expérience
Parfait bilingue FR – NL
Résistance au stress et situations de gestion d’urgence/crise
Connaissance du secteur de l’aide et des soins aux personnes
Gestion organisationnelle et de projets
Capacité d’analyse, de synthèse et de vision stratégique
Communication aisée FR-NL
Capacité de rédaction FR-NL.
Connaissance des outils informatiques (Suite Office)
Dynamique, autonome rapide et flexible
Capacité de travail en équipe
Conditions et contrat
Engagement immédiat
Statut d’employé
Temps plein (38h/semaine)
CDD jusqu’au 30 mai 2020 (pouvant être reconduit en CDI).
Une rémunération conforme aux règles de subventionnement en vigueur à la CCC
Chèques-repas

Un-e assistant-e de direction
Tâches principales :
Travaillant sous la supervision et en étroite collaboration avec la direction, le collaborateur administratif (H/F) devra assurer les tâches suivantes :
Secrétariat NL et FR de la direction dans les pôles Coordination et Orientation de l’institution ;
Appui à la rédaction des rapports,
gestion des bases de données (création de carnets d’adresses et mailings)
gestion des PV FR et NL liés aux travaux de la Direction et des instances internes et externes.
Rédaction, gestion et suivi de courriers et documents
Traduction des documents et rapports (FR – NL).
Principales exigences de profil :
Graduat ou Master ou équivalent par expérience
Parfait bilingue FR-NL.
Capacité de rédaction en français et en néerlandais
Maîtrise des outils informatiques (Bureautique et Bases de données)
Devoir de discrétion et secret professionnel
Capacité de travail en équipe et en duo (avec le Directeur)
Communication FR et NL aisée
Flexible et capable de s’adapter aux besoins et aux priorités changeantes
Conditions et contrat :
Engagement immédiat
Statut d’employé
Mi-temps
CDD jusqu’au 30 mai 2020. Il se peut que le poste soit reconduit en CDI.
Une rémunération conforme aux règles de subventionnement en vigueur à la CCC
Chèques-repas

Les candidatures : Lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé, doivent parvenir avant le 13/12/19 au Directeur ff : François BERTRAND, Bruss’help, 15 rue de l’Association, 1000 Bruxelles. Et/ou par mail :francois.bertrand@brusshelp.org