CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

CSM Antonin Artaud engage

CSM Antonin Artaud a un poste vacant pour un emploi à temps partiel (19h) de niveau Bachelor : Baccalauréat en sciences humaines (assistant(e) social(e), infirmier(ière) social(e) ou psychiatrique, éducateur (trice). Il s’agit d’un contrat temporaire qui pourrait devenir un poste pour une durée indéterminée.

Cette fonction sera utilisée intégralement pour la collaboration avec Moveoplus. Moveoplus est l’équipe mobile de soins de longue durée d’HERMESplus. HERMESplus est l’une des 4 antennes du réseau de soins psychiatriques de la Région de la capitale.

L’équipe mobile travaille en étroite collaboration avec les employés de différents Centres de Santé Mentale à Bruxelles, Molenbeek et Anderlecht, en fonction du lieu de résidence de l’utilisateur.

Profil

Baccalauréat en sciences humaines (assistant(e) social(e), infirmier(ière) social(e) ou psychiatrique, éducateur (trice))

Description des tâches

La fonction sera utilisée en vue d’une collaboration avec « l’équipe mobile de soins de longue durée » pour offrir des soins aux personnes ayant des difficultés psychiatriques là où des soins à domicile mobiles sont indiqués. Les soins sont organisés dans l’environnement de la personne. Le lieu de travail sera soit Bruxelles 1000, 1070 Anderlecht ou 1080 Molenbeek-Saint-Jean.

Les soins ambulatoires mobiles sont une activité multidisciplinaire dans laquelle des soignants de différentes disciplines et des aidants actifs dans d’autres organisations travaillent ensemble autour d’une personne. Les visites à domicile sont à cet égard une méthode de travail essentielle.

Outre un travail d’accompagnement concret dans lequel les visites à domicile, le soutien social et la coordination sont les méthodes les plus couramment utilisées, cette personne sera le point de contact local pour Moveoplus dans 1 des 3 zones d’activité (1000 BXL ou 1080 Molenbeek ou 1070 Anderlecht).

Compétences nécessaires

Bilingue (Nl / Fr)
Expérience de travail avec des personnes ayant des problèmes psychiatriques. Compétence de coordination
Flexibilité

Note importante

Ces personnes seront ajoutées à 4 équipes différentes situées à Molenbeek, Anderlecht et Bruxelles. Si vous répondez, veuillez également préciser quelle commune vous préférez comme zone de travail.
Les équipes respectives de ces communes seront associées à la procédure de sélection.

Comment postuler ?

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV par mail à hpcsmantoninartaud@yahoo.fr à l’attention de Patrick Janssens et cela au plus tard le 7 février 2021.

Pour plus d’informations : https://hermesplus.be/