Campagne « Je vote solidaire »

Une campagne du CIRé via un site web, des affiches et un clip vidéo, pour s’informer et poser un choix éclairé dans l’isoloir.


La législature qui s’achève a été marquée par un climat politique offensif et répressif sur la question des migrations et des personnes étrangères en général. Ces derniers mois tout particulièrement, le sujet des migrations a pris une place centrale dans l’actualité et les discours politiques. Avec le lancement de la campagne électorale, les affirmations peu nuancées, voire erronées sur ces questions se sont multipliées.

L’accueil et la protection des demandeurs d’asile, les migrants en transit, les visas humanitaires, les sans-papiers, le regroupement familial, les centres fermés, les expulsions… des sujets dont on entend souvent parler, parfois de façon peu objective, ou sans savoir vraiment ce dont il s’agit.

A la veille des élections fédérales, régionales, communautaires et européennes, le CIRÉ veut permettre aux citoyens de s’informer de façon détaillée sur les questions migratoires et de pouvoir poser un choix éclairé dans l’isoloir, par sa campagne « Je vote solidaire ».

Cette campagne se décline à travers un site web, un clip vidéo, une brochure en version papier ou téléchargeable. Son contenu se base sur les deux mémorandums détaillant les recommandations du CIRÉ pour les niveaux fédéral, régional et communautaire.

Découvrez la campagne du CIRE sur jevotesolidaire.be

Les outils de la campagne, à partager sans modération:
🔗 Site: https://jevotesolidaire.be/
🎬 Vidéo: https://www.facebook.com/lecireasbl/videos/568491810325012/
📗 Brochure en PDF ou version papier: https://www.cire.be/formulaire-de-commande-de-brochures/

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles