CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Comment transformer le travail social pour qu’il transforme la société ?

11.10.2019

ILS SONT TRAVAILLEURS SOCIAUX, CHERCHEURS, MILITANTS, CITOYENS. ILS FONT LE SOCIAL AU QUOTIDIEN. Il y a des hauts, des bas, et trop souvent un sentiment d’inertie. Pour se relever, il est urgent de travailler la dimension politique, émancipatrice, mais aussi subversive du travail social. Le Forum - Bruxelles contre les inégalités, en collaboration avec ses partenaires : le CBCS, Bxl-Laïque, la FdSS et l’HE2B/IESSID, vous invite à une journée de réflexions, d’échanges et de débats dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté.

Lors de cette journée et sur base de la méthodologie du forum ouvert, les 350 participants et participantes imagineront des réponses à la question suivante :

Comment transformer le travail social pour qu’il transforme la société ?

Il s’agira d’une rencontre entre différents secteurs, différents métiers et différentes générations. Grâce aux croisement entre ces divers savoirs et expertises, des pistes originales et innovantes pourront voir le jour.

Informations pratiques

QUAND ? Le 11 octobre 2019 de 8h45 à 16h30
OÙ ? Au Cinéma Palace - 85, Boulevard Anspach à 1000 Bruxelles
P.A.F. ? 30 € / 5€ pou les étudiants et sans-emploi.
Renseignements au 02/600.55.66 et sur info@le-forum.org

Inscription et programme complet ici

L’Ecole de Transformation Sociale

Cette journée est également la première séance de notre Ecole de Transformation Sociale : les 120 participants de l’Ecole se sont engagés à développer pendant 8 mois des solutions innovantes, des actions concrètes et du plaidoyer au départ de ce qui sera pensé et produit lors de cette journée du 11 octobre.

C’est ensemble, à partir du terrain, que nous dessinerons une nouvelle stratégie pour une réelle transformation sociale !
Nous vous attendons donc nombreux et nombreuses ce 11 octobre au Cinéma Palace.

Avec le soutien de la Commission communautaire française, de la coopérative Cera, du fonds de formation FE.bi, du fonds 337 et du fonds APEF. Merci également aux coorganisateurs de l’Ecole de Transformation Sociale : le CBCS, Bxl-Laïque, l’HE2B/IESSID et la FdSS.