CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Covid-19 : vaccination des personnes en situation de séjour précaire à Bruxelles

La vaccination contre le Covid-19 est prise en charge par l’Etat belge et est donc gratuite. Toute personne se trouvant sur le territoire belge sera vaccinée.

A Bruxelles, en date du 11.05.2021, les personnes éligibles à la vaccination sont les personnes nées en ou avant 1975 ainsi que les patients à risque de plus de 18 ans. Plus d’info > https://coronavirus.brussels/

Pour prendre rendez-vous dans un centre de vaccination, il faut remplir le formulaire en ligne sur ce site https://bruvax.brussels.doctena.be/ ou appelez le 02/214 19 19

Seules les personnes qui disposent d’un n° de Registre national ou d’un n° BIS peuvent prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Bon à savoir : Toute personne qui dispose d’une carte médicale d’un CPAS dispose d’un n° BIS. Les personnes qui n’ont pas de n° BIS peuvent demander à leur médecin généraliste de leur en créer un. Un n° BIS peut être créé sans devoir mentionner son adresse de résidence.

Pour les personnes qui ne disposent pas d’un n° de Registre national ou d’un n° BIS, la vaccination sera aussi possible via l’intervention d’équipes mobiles gérées par des organisations de terrain.

Toutes les infos sur le site de medimmigrant.