CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Espace Social Télé-Service, le SSM ANAIS et la FLCPF engagent

> Espace Social Télé-Service recherche un(e) assistant(e) social(e) pour sa Cellule Médiation de dettes - Temps plein (38h/semaine)- CDI
> Le SSM Anaïs recherche une AS ½ ETP et un/une secrétaire-accueillant.e ETP (contrat de remplacement)
> La FLCPF recherche un-e chargé-e de mission EVRAS et un-e chargé-e de mission pour des projets de prévention

Espace Social Télé-Service recherche un(e) assistant(e) social(e) pour sa Cellule Médiation de dettes - Temps plein (38h/semaine)- CDI

Dans le cadre de l’activité développée par la cellule Médiation de dettes et sous la direction de la responsable de cellule, vous :
Assurez le traitement et le suivi de dossiers de médiation de dettes amiable.
En veillant au respect de la dignité des personnes, vous vous assurez que le traitement des dossiers contribue à restaurer, de manière durable, la situation financière de la personne surendettée en lui permettant, dans la mesure du possible, de payer ses dettes.
Assurez le relais entre le débiteur et ses créanciers : le débiteur trouve dans le médiateur, une personne qui l’aide à faire face à ses dettes. Pour leur part, les créanciers ont face à eux un·e interlocuteur·trice avisé en la personne du médiateur de dettes.
Menez et développez des actions de prévention au surendettement.
Participez au développement des actions collectives et communautaires au sein de l’asbl.
Veillez à réaliser les objectifs annuels définis, après concertation, par son responsable de
cellule.

Date de clôture des candidatures : 16/06/20

Tous les détails de l’offre par ici.

Le Service de Santé Mentale ANAIS ASBL engage pour un contrat de remplacement de 4 mois à ½ ème temps (19H00) (Barème COCOF) Un(e) ASSISTANT(e) SOCIAL(e)

(du 01/09/2020 au 31/12/2020 – possibilité de renouveler le contrat pour 2021 à confirmer en décembre 2020)

Fonction : travail social au sein d’une équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologues, assistant-social, secrétaire- accueillante) d’orientation psychodynamique (analytique et systémique) :
• Accueil et rencontre des patients • Participation à l’accueil des patients au secrétariat • Assurer le suivi social des patients • Accompagnement des patients dans différentes démarches extérieures • Visites à domicile • Participation aux réunions d’équipe (tous les mardis matin) • Participation au travail de réseau et collaboration aux projets des partenaires

Profil : • Diplôme de Baccalauréat d’Assistant social • Intérêt pour le travail clinique avec des patients souffrants de problématiques psychiatriques. Une formation et/ou une expérience dans dans le domaine de la santé mentale est un plus • Capacité de réflexion et de création souhaitée • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome • Disponibilité et souplesse dans le travail • Bonne capacité rédactionnelle et bonne connaissance des outils informatiques de base • La connaissance du néerlandais est un atout

Comment postuler ? Envoyer CV et lettre de motivation au coordinateur Pierre de Coninck (p.deconinck-ssm@anaisasbl.be) ou par courrier : Service de Santé Mentale ANAIS- avenue Maréchal Foch, 35 – 1030 Schaerbeek. Tél. : 02.242.11.36. Date limite des candidatures : 30 juin 2020

Le Service de Santé Mentale ANAIS ASBL engage également pour un contrat de remplacement (congé de maternité) 38h00 semaine (Barème COCOF) un(e) secrétaire-accueillant(e) (du 01/09/2020 au 31/03/2021)

Fonction : secrétaire accueillante travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, assistant-sociaux) en collaboration directe avec une collègue secrétaire accueillante et l’ensemble de l’équipe.

Responsabilités et tâches principales :
L’accueil des patients, la tenue des agendas des consultations, la gestion des appels téléphoniques.
La participation à des réunions d’équipe (les mardis matin) ; 
La préparation, la mise à jour et le classement des dossiers médicaux ; 
La gestion du courrier : le courrier postal et la boite e-mail du centre ; 
L’encodage informatique des différentes données du centre ; 
La vérification et la tenue des comptes : paiement des mutuelles, caisse du centre, factures ;

Travail de collaboration dans les dossiers avec le coordinateur du centre.
Profil :
 Diplôme CESS  Capacité pour le travail en équipe, adaptation, autonomie, flexibilité ;  Capacité de gestion de l’encodage comptable : factures, comptes ;  Bonne aptitude rédactionnelle  Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook) ;  Une expérience dans une fonction similaire et une connaissance d’autres langues (néerlandais, anglais) sont des atouts supplémentaires.

Comment postuler ? Envoyer le CV et la lettre de motivation (en format PDF et en pièce-jointe du mail) au coordinateur : Monsieur Pierre de Coninckp.deconinck-ssm@anaisasbl.be ou par courrier : Service de Santé Mentale ANAIS- avenue Maréchal Foch, 35 – 1030 Schaerbeek. Tél. : 02.242.11.36.
Date limite des candidatures : 30 juin 2020

La Fédération laïque de centres de planning familial recherche un-e chargé-e de mission pour des projets d’Education à la vie relationnelle affective et sexuelle (EVRAS) et un-e chargé-e de mission pour des projets de prévention des IST, de dépistage du VIH et de promotion de la diversité sexuelle.

Toutes les infos sur les 2 offres d’emploi sur le site de la FLCPF.