Extrémismes et radicalismes violents

La COCOF soutient des projets de sensibilisation, de formation, d’animation visant à lutter contre les extrémismes et les radicalismes violents.


Ces projets sont souvent cofinancés par la Fédération Wallonie- Bruxelles qui a créé en janvier 2016  » le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents « . Ce réseau propose aujourd’hui aux citoyens et aux professionnels une aide et un soutien en matière de prévention de toute forme d’extrémisme ou de radicalisme violent.

Deux services composent ce dispositif :

  • le Centre d’Aide et de Prise en charge de toute personne concernée par les Extrémismes et Radicalismes Violents (CAPREV)
  • le Centre de ressources et d’appui
    Le dispositif global est accessible via un numéro d’appel gratuit (0800 111 72). Ce numéro constitue le point d’entrée unique de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière de prévention des extrémismes et radicalismes violents.

Les personnes qui s’adressent à ce numéro vert sont mises en contact avec le collaborateur ou le service adapté pour :

  • une prise en charge individuelle (accompagnement psycho-social et juridique)
  • une aide à une collectivité (service ou opérateur culturel, sportif, écoles, etc.) via une intervention, une formation, la mise à disposition d’outils et de ressources diverses

Ce site internet reprend une série d’informations utiles et d’outils disponibles.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles