CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Le CBAI, le CBPS et le CPF de Berchem engagent ...

Le CBAI

Le CBAI engage un.e collaborateur.trice Chargé.e de recherche, CDD temps plein 10 mois, en vue de renforcer l’équipe du Centre Régional d’Appui Cohésion sociale (CRAcs) dans le cadre de ses missions de suivi et d’évaluation du parcours d’accueil pour primo-arrivants en Région de Bruxelles-Capitale (décret du 18 juillet 2013).

Description des missions :

• Participer à la réalisation du rapport d’évaluation du dispositif 2019 :
• Conception de l’objet d’évaluation.
• Construction du cadre théorique.
• Conception de la méthode de travail.
• Collecte et analyse de données qualitatives.
• Rédaction du rapport
• Participer à la mission d’appui du CRAcs aux acteurs du secteur :
conception d’outils de gestion et d’évaluation utilisés par l’administration
de la COCOF et par les bureaux d’accueil (BAPA) (modèles de rapport d’évaluation, applications informatiques, etc.) ; développement d’outils méthodologiques utilisés par les bureaux d’accueil et à réflexion relative aux besoins de formation du secteur ;
• Mise en place éventuelle de processus d’intervision entre acteurs du dispositif ;

Profil recherché :

• Master en sciences sociales (sociologie / anthropologie) ou politiques
• Expérience du travail de terrain (entretiens, focus group)
• Expérience en matière d’évaluation de politiques publiques
et d’analyse des questions migratoires.
• Expérience en matière de recherche.
• Capacités rédactionnelles.
• Intérêt pour les questions migratoires.
• La maîtrise de l’anglais ou de l’arabe est un atout supplémentaire

Nous offrons :

• CDD à temps plein de 10 mois (38h/semaine).
• Entrée en fonction au mois de mars 2020.
• Rémunération conforme au barème de la CP 329.02 (échelon 4.2)
• Avantages extra-légaux (chèques repas, intervention de l’employeur
dans les frais de déplacement domicile-lieu de travail)

Comment postuler ?

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse :
malika.meftah@cbai.be pour le 15 février 2020, au plus tard.

La procédure de recrutement est la suivante :
sélection des CV / réalisation d’un test écrit / entretien.

Le CBPS

Le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé de Bruxelles (CBPS), dans le cadre de sa mission Point d’Appui en matière de prévention des Assuétudes, recherche un(e) chargé(e) de projets, ACS, universitaire, TP, CDI. L’engagement est prévu à partir de février 2020.

Le(a) chargé(e) de projets sera amené(e) à réaliser des accompagnements de professionnel(le)s, à initier et soutenir des synergies et des partenariats entre professionnel(le)s.

Profil :
-  Master en sciences humaines
-  Compétences en animation de groupe
-  Goût pour la réflexion en équipe, autonomie dans la réalisation des projets et capable de faire preuve de créativité
-  Capacité d’analyse et de synthèse
-  Capacité de rédaction et bonne maîtrise des outils informatiques
-  Intérêt pour la question des inégalités sociales

Disposer d’une expérience dans le secteur de la Promotion Santé, de la Prévention ou de l’Education est un plus.

Envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation, uniquement par voie électronique, avant le 20 janvier à l’adresse info@cbps.be.

Le Centre de Planning Familial de Berchem-Sainte-Agathe

Le Centre de Planning Familial de Berchem-Sainte-Agathe recherche un collaborateur administratif à mi-temps (19h/semaine) dans le cadre d’un remplacement prenant cours immédiatement (13/01/2020).

Fonction :
Assurer la gestion administrative et comptable du centre, en collaboration étroite avec le Trésorier (CA) et le coordinateur général.

Profil du candidat :

  • Diplôme d’études secondaires supérieures (CESS) ;
  • Bonne maîtrise de MS Office (Word, Excel), Outlook et du logiciel comptable WINBOOKS ;
  • Une expérience en planning familial ou au sein d’une ASBL subsidiée Cocof est un atout.

Qualités :

  • Apte à gérer son temps et ses tâches, capable de respecter des échéances ;
  • Capacités d’organisation, rigueur et sens des priorités ;
  • Autonomie, aptitude à travailler en binôme et en équipe ;
  • Respect de la confidentialité ;
  • Ouverture d’esprit et communication aisée.

Offre :

  • Un contrat de remplacement mi-temps
  • Barèmes à disposition sur demande
  • Horaires négociables.

Lieu de travail :
avenue de Selliers de Moranville 120 à 1082 Berchem-Ste-Agathe

Documents à envoyer :
CV, lettre de motivation et copie CESS (éventuellement à remettre lors de l’entretien)

Intéressé(e) ?
Informations et candidatures : Fanny LECLERCQ, coordinatrice : fleclercq@planningfamilial.net ; 02/ 892 01 92.