Le SSM le Chien vert, la LBFSM et Solidarcité engagent
Le Service de Santé Mentale Le Chien Vert recherche pour un remplacement de congé de maternité une secrétaire temps plein niveau secondaire supérieur à partir de juillet jusque mi-octobre 2016.
Expérience souhaitée en travail d’accueil et administratif (comptabilité + maîtrise Word et Excel).
Une expérience en Service de Santé Mentale est un plus.
Envoyer votre CV à Madame Huygens,
28 rue J.G. Eggericx, 1150 Bruxelles ou
lechienvert@apsyucl.be
Tel : 02 762 58 15 - Fax : 02 772 48 63
http://www.lechienvert.be
Service de Santé Mentale agréé par la Cocof
La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale recrute un coordinateur (H/F), TP, CDI, Bachelier en sciences humaines.
Conditions ACS pour la Région de Bruxelles-Capitale – impérativement niveau de formation enseignement supérieur non-universitaire.
Offre Actiris : ACS 263825.
Engagement au 1er juin 2016.
Animation et suivi de groupes de travail, réalisation de dossiers thématiques, informations aux professionnels et au grand public, participation et suivi des coordinations thématiques, organisation et logistique d’évènements.
Les capacités d’accueil, d’écoute et de bonne organisation sont demandées.
La connaissance du secteur de la santé mentale bruxellois est un atout, ainsi qu’une aptitude à l’analyse, la synthèse et à la rédaction de textes.
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur E. Messens, directeur de la LBFSM :
emessens@gmail.com jusqu’au 15 mai 2016.
www.lbfsm.be
La Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé Mentale recrute un(e) secrétaire, contrat CDI temps-plein, niveau A2. CP 332-00-20, barème 1/39. Entrée en fonction à la fin mai.
Profil et tâches du(de la) postulant(e) :
Expérience probante en secrétariat (si possible dans le secteur non-marchand),
Accueil téléphonique, gestion du courrier, capacités rédactionnelles, excellente orthographe,
Capacités d’accueil et de communication,
Bonne connaissance de la suite office (Word, Excell, Outlook…) et des outils informatiques (base de données...),
Gestion de la facturation (classement, paiement des factures,...)
Suivi du planning des salles de réunion, de l’entretien des locaux, des fournitures,
Participation à la logistique des évènements,
Alimentation du site web, la connaissance de In-desing est un atout
Intérêt pour le secteur de la santé mentale,
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur E. Messens, directeur de la LBFSM : emessens@gmail.com jusqu’au 10 mai 2016.
www.lbfsm.be
Le réseau Solidarcité engage un(e) coordinateur(trice) pédagogique
Poste à pourvoir
Coordinateur(trice) pédagogique
Contrat : mi-temps - APE - CDD (1 an) renouvelable
CP 329.02 - Échelon 4.2
Siège d’activité : Ottignies
Engagement le 1er septembre 2016
Sous l’autorité directe du Conseil d’Administration et conformément à l’objet social de l’association, la fonction de coordinateur(trice) pédagogique s’articule autour de cinq missions essentielles :
1) Une mission de soutien au pilotage du projet d’Année Citoyenne Solidarcité
Organiser et assurer le suivi des réunions de CA et de l’AG annuelle
Organiser et assurer le suivi des réunions de coordination
Favoriser la communication entre le CA et les travailleurs de terrain
Fédérer les me mbres autour du projet d’Année Citoyenne Solidarcité
2) Une mission de développement
Démarcher de nouveaux partenaires susceptibles de vouloir rejoindre le Réseau
Préparer et assurer le suivi des dossiers de labellisation
3) Une mission de communication
Concevoir et mettre à jour les supports de communication
Assurer la promotion du projet sur le terrain
Rédiger annuellement un rapport d’activité consolidé
Organiser annuellement une cérémonie de clôture commune à tous les membres
4) Une mission de soutien aux membres
Soutenir le lancement des nouvelles initiatives d’Année Citoyenne Solidarcité
Organiser des temps de réflexion et de travail collectif entre les travailleurs du Réseau
Organiser des activités qui rassemblent l’ensemble des volontaires particip ant à l’Année Citoyenne Solidarcité
Favoriser la communication et les collaborations entre les ASBL membres
Créer, réaliser, évaluer et mettre à jour les outils et pratiques communes
5) Une mission d’évaluation
Assurer le contrôle de la qualité des projets d’Années Citoyennes Solidarcité mis en œuvre par les membres
Définir et assurer le suivi des éventuelles recommandations
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
Diplôme : Baccalauréat ou Master avec une orientation sociale et/ou pédagogique
Permis B obligatoire et disposer de son propre véhicule
Principales capacités demandées :
Capacité d’organisation et de gestion- Capacité relationnelle et de communication
Capacité de travailler en réseau et de mobilisation
Capacité de propositions et d’imagination
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité de remise en question
Capacité rédactionnelle
Capacité de maîtrise des outils bureautiques
Capacité d’adaptation à l’environnement du Réseau et au contexte de travail propre à l’Année Citoyenne Solidarcité
Souplesse (horaire) et flexibilité
Atouts :
Expérience de coordination et/ou de gestion de projet
Expérience dans l’aide à la jeunesse
Intérêt pour les approches pédagogiques participatives et émancipatrices
Comment postuler ?
Envoyer CV et lettre de motivation par mail ET par courrier à Monsieur Luc Descamps, Président du Conseil d’administration - descamps.luc@gmail.com - 1 rue du Monument à 1340 Ottignies - Clôture des candidatures le 1er juin 2016.