CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

"Marre d’être les roues de secours de l’état (...)"

PNG - 1.2 MoLe ton est donné ! Jusqu’au 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes, Vie Féminine se lance dans un grand mouvement de mobilisation.
Ce jour-là, mais aussi en amont en et aval, Vie féminine sera partout, en Wallonie et à Bruxelles, en présentiel ou virtuellement, avec les femmes, les collectifs et les associations qui décideront de faire grève. Car, cette année encore, en Belgique et dans d’autres pays, le 8 mars sera marqué par un appel à la grève des femmes.
Déjà, en mars 2020, nous mettions en lumière les domaines dans lesquels les femmes sont les grandes perdantes, alors qu’elles permettent à toute une société de fonctionner. Un an plus tard, alors que les femmes continuent de résister et font face, aussi bien dans le domaine social, que professionnel et privé, exigeons des réponses concrètes !

Ce 8 mars 2021 sera l’occasion d’affirmer que l’Espace Public est aussi le nôtre, en
l’investissant massivement, de manière virtuelle ou réelle. La place des femmes n’y est pas encore assez affirmée pour que l’on fasse l’économie de se le rappeler avec conviction. Ce sera aussi l’occasion de mettre le focus sur 5 domaines et d’exiger une meilleure prise en compte, plus concrète : la sécurité sociale, les violences faites aux femmes, la situation des personnes sans papiers, la question du soin aux autres, les politiques antiracistes.

Lire l’argumentaire et découvrir les actions de Vie féminine