Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations …

Cette création originale sera présentée à 5 reprises au Théâtre Océan Nord : mercredi 29/11, jeudi 30/11, vendredi 01/12, samedi 02/12 à 19h30 et dimanche 03/12 à 16h00.

Une récolte de fond au profit de BXLRefugees, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés sera organisée à l’entrée.

image-8.png
Label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fond, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, les acteurs souhaitent utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif.

C’est dans ce cadre que United Stages organise, à l’occasion des représentations du spectacle « Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées« , une récolte de fond au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

Label United Stages propose aux spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don.

En savoir plus sur United Stages: Lire l’article publié sur rtbf.be: United stages: le secteur culturel s’engage pour les migrants et les réfugiés

Du 29 novembre au 3 décembre à 19h30 au Théâtre Océan Nord rue Vandeweyer 63-65, 1030 Région de Bruxelles-Capitale

 » Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflammées « 

Une grand-mère acariâtre et son mari impotent reçoivent toute leur famille (fille, fils, gendre, belle-fille, petit-fils et petite fille) à prendre le thé. Les ratés de cette famille se déroulent sous nos yeux, alors que tout autour d’eux, jeunes, vieux, enfants, amoureux, amoureuses, hommes, femmes peinent à nouer le moindre rapport.» Voilà qui pourrait être la trame d’un spectacle issue tout droit des fantasmes délirants d’un auteur-metteur en scène… Mais très vite la vie, telle la mauvaise herbe dans un jardin mal entretenu, reprendrait ses droits, et tout se déliterait.
On le sait bien tout ce qu’on croit sous contrôle, finit toujours par nous échapper, et nos gestes quotidiens…

Au Théâtre Océan Nord : mercredi 29/11, jeudi 30/11, vendredi 01/12, samedi 02/12 à 19h30 et dimanche 03/12 à 16h00.

Entrée libre mais réservations vivement conseillée sur info@oceannord.org ou au 02/242 96 89.

Plus d’info:
Ce spectacle est partenaire de l’événement Faites le mur! , une mobilisation de quartiers pour le vivre-ensemble organisé par la Haute Ecole ISFSC, La Concertation asbl et le CPCP.

À lire également

Restez en
contact avec
nous

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par téléphone, n’hésitez pas à nous laisser un message via ce formulaire

Je souhaites contacter directement :

Faites une recherche sur le site

Inscrivez vous à notre Newsletter

Soyez averti des nouveaux articles