CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Nos prochaines rencontres irisées

Se poser, le temps d’un échange pour s’informer, débattre et nourrir les réflexions au travers du filtre irisé de l’intersectoriel, c’est ce que nous vous proposons à chacune de nos rencontres débat.

De février à juin 2019 : Trois rendez-vous à ne pas manquer

A cinq mois des prochaines élections (fédérales, régionales et européennes), après la VIème réforme de l’état, tout nous invite à repenser pas à pas l’organisation de l’offre social-santé en région bruxelloise.

Les équipes de terrain se frottent à des situations de plus en plus complexes qui interrogent régulièrement les limites de leurs possibilités d’action. « Comment agir » devient une question criante sur toutes les lèvres ; les exemples de mobilisation collective peuplent les tablettes de l’actualité et les murs des réseaux sociaux.

Décloisonnons nos réflexions et nos actions autour de ces moments d’échange

  1. Réorganiser le social-santé (programme et inscription)
    Le 15/02/2019 de 9h30 à 12h30 - pointculture Botanique

  2. Rencontre pré-électorale (programme et inscription)
    Le 02/04/2019 de 13h00 à 16h00 - pointculture Botanique

    L’objectif est de donner la parole à chacun des représentants des partis démocratiques candidats aux prochaines élections régionales à propos de leur vision et de leurs projets en matière de politique sociale et de santé à Bruxelles.
    Ce sera également l’occasion de faire entendre les préoccupations du terrain aux responsables politiques et de débattre ensemble de ces constats et des politiques menées. La liste des représentants sera prochainement disponible.


  3. Des liens entre économie sociale et secteur non-marchand
    (informations prochainement disponibles)

    S’informer à propos de ce que la notion d’économie sociale recouvre aujourd’hui comme réalités (présentations de quelques promoteurs), comme valeurs, comme affinités et éventuellement comme ressources pour le secteur non-marchand et pour ses usagers.


Réorganiser
le social-santé

Rencontre
pré-électorale


Des liens entre
économie sociale et
secteur non-marchand