CBCS - Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique
Pour les professionnels du social-santé à Bruxelles

Une réponse unique à la réalité complexe de la monoparentalité à Bruxelles !

Les parents solos sont toujours plus nombreux – à Bruxelles, on en compte aujourd’hui 63.568 – ils sont confrontés à des questions spécifiques, particulièrement au moment où survient la séparation. Procédures administratives, risque de précarité, logement, droits sociaux… La Ligue des familles, sur mandant de la COCOM, leur fournit des réponses concrètes, en ouvrant un site web d’information bilingue et une Maison.

JPEG - 3.3 ko Parentsolo est un site d’information sur les droits et une plateforme de solidarité pour les familles monoparentales.
Ce service centralise toutes les informations de ce qui existe comme droits, service social et santé sur Bruxelles. Il permet aux parents seuls avec leurs enfants, de la capitale, de trouver de l’aide dans les organismes sociaux et de rencontrer d’autres parents solos à proximité de chez eux, pour des échanges solidaires.

PNG - 13.2 ko Centre d’aide aux personnes pluridisciplinaire, la Maison des parents solos propose un accompagnement social, juridique et psychologique inconditionnel et gratuit.

Bulle d’air pour les parents seuls avec enfants, elle propose des activités, des ateliers, des groupes de paroles pour parents et/ou enfants, etc. Création de lien social et de solidarité sont au cœur du projet. Informations pratiques : www.maisondesparentssolos.be

Pour toute information complémentaire et si vous désirez recevoir des flyers : info@liguedesfamilles.be

A LIRE SUR CE SUJET :

https://www.axellemag.be/mere-celibataire-temoignage/